Gens d'affaires à un bureau avec des graphiques et une calculatrice

© stock.adobe.com/memyjo

Outre des structurations individuelles, le fonds de stabilisation de l'économie (WSF) offre une sélection d'instruments avec des conditions largement standardisées. L'objectif est d'obtenir un processus aussi rapide et efficace que possible du dépôt de la demande jusqu'à la prise de décision, en particulier pour les plus petites entreprises.

Afin de mieux répondre au besoin de l'économie axée sur le marché des capitaux, le fonds de stabilisation de l'économie comprend un nouvel instrument avec des conditions largement standardisées avec ses « garanties pour les prêts ». L'objectif est de lutter contre les problèmes de liquidité des entreprises et de soutenir leur financement sur le marché de capitaux. Ainsi, l'accès au marché sera facilité en particulier pour les grandes PME et une nouvelle possibilité de financement sera mise à disposition en supplément des financements des banques. La normalisation importante permet des prises de décision rapides.

Vous trouverez la note d'information « Garanties pour des prêts » ici (en allemand).

Pour de plus amples informations sur les conditions d'accès au fonds de stabilisation de l'économie et sur le dépôt de la demande, veuillez consulter le site www.wsf.bmwi.de (en allemand).